Sommet de l’aérospatiale canadienne de l’AIAC 2013

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’OPC Événements est fière d’avoir participé à l’organisation du Sommet de l’aérospatiale canadienne 2013. L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) s’est dit ravie d’accueillir plus de 800 participants dans l’enceinte du Centre des congrès d’Ottawa.

Au courant des 16 et 17 octobre 2013, le Sommet de l’aérospatiale canadienne a vu son assistance atteindre un nombre record de participations. Des dirigeants du secteur, des représentants du gouvernement ainsi que d’autres intervenants nationaux et internationaux, étaient réunis afin de discuter des accomplissements et des idées envisageables de développement concernant le secteur aérospatial.

Le Sommet a offert à ses nombreux participants un vaste programme de conférences s’échelonnant sur deux jours, des réunions interentreprises (B2B), un salon commercial, un cocktail, le Dîner annuel de l’aérospatiale et le Déjeuner du leadership en aérospatiale.

La thématique « Enclenchez le changement : innovation, transformation, excellence » a été appliquée à l’ensemble des activités et a guidé les 25 conférenciers dans leur allocution.

Le Sommet de l’aérospatiale canadienne comptait parmi ses conférenciers le colonel Chris Hadfield, un très célèbre astronaute canadien. Étant également un très bon orateur, le colonel s’est fait un plaisir de partager son expérience en tant que commandant de la Station Spatiale Internationale avec les participants, lors de la soirée banquet.

Chris Hadfield a expliqué à ses auditeurs comment se sont déroulé ses 5 mois de travail à la Station Spatiale Internationale. Il a également fait mention de l’implication du Canada dans ce genre de projets ainsi que le développement du marché canadien de l’aérospatiale par rapport aux autres pays.

Pour plus d’information sur l’événement et les conférenciers qui y étaient présents, cliquez ici.