Lancement d’année 2015 de Desjardins Sécurité Financière

Le monde est à vous !

Au cours de cet événement de deux jours, nous avons fait voyager les participants autour du monde grâce à la création de différentes thématiques pour chacun des volets. Les décors et la nourriture ont servi d’outils pour représenter chacune des cultures choisies. En jouant avec le contenu, nous avons amené les participants à comprendre que le monde leur appartient et que chacun peut y faire sa marque !

L’immersion a été particulièrement réussie lors de la soirée thématique Paris et Rio, d’autant plus que la transition entre les deux thèmes nous avait fait creuser les méninges. Le défi a été relevé avec brio ! Le décor chic et classique de Paris, amplifié par un groupe de musique française, a fait place à un spectacle Rio pittoresque. Le contraste des deux ambiances a permis une mutation immédiate vers cette nouvelle atmosphère. Couleurs vives, sons entraînants des tam-tams et danseuses brésiliennes ont enflammé la salle et amené la fête.

Au niveau des faits saillants, la première journée avait pour objectif, entre autres, de présenter un nombre important de gagnants. Chacun d’eux a par conséquent été honoré de façon personnalisée. La deuxième journée, les participants ont joué à un jeu créé de toutes pièces par notre équipe et celle de dada Communications. « WOUPS! », qui a pour but d’encourager le développement de l’intrapreuneurship, a beaucoup fait rire les participants.

Afin d’explorer davantage le sujet de la motivation, trois spécialistes ont été invités. Ces conférenciers ont partagé leur histoire, ainsi que leurs objectifs. Ils ont présenté des contenus variés, qui ciblaient tous l’intrapreneur en chaque participant.
• Dominique Brown, l’entrepreneur, a raconté son histoire de bâtisseur de l’entreprise Chocolats Favoris.
• Sylvain Guimond, le coach, a donné des exemples concrets pour obtenir l’énergie et les moyens nécessaires à l’atteinte d’objectifs dans nos différentes sphères de vie.
• Franck Nicolas, le leader, a défini comment être un bon leader d’impact et de performance en entreprise.

Finalement, François-Étienne Paré, l’animateur de l’événement, a très certainement contribué au succès de ce projet. Animateur exceptionnel, il a su capter l’attention des participants et mettre de l’avant chacun des éléments du Lancement. Sa présence a été au-delà des discours de présentation; il a participé à des panels et entrevues en plus d’animer et d’improviser au moment du jeu.

Bref, ce fut deux jours de voyages imaginaires et d’activités motivant les participants à se dépasser au travail, dans une ambiance légère de partage.

OPC est fière d’avoir entamé l’année en transformant cet événement en une expérience marquante, développée sur mesure pour Desjardins Sécurité Financière.

Voyez l’événement en images ici