Association des directrices et directeurs de caisses Desjardins – Congrès 2013

OPC Événements a organisé, pour la 2e année consécutive, le congrès de l’Association des directrices et directeurs généraux de caisses Desjardins (ADGC) qui a eu lieu cette année au Fairmont Manoir Richelieu, du 4 au 6 septembre. Ces 3 jours représentent, pour les DG de caisses, une occasion de se ressourcer, de réseauter et de réfléchir à l’avenir de leur profession et du Mouvement Desjardins. Sous le thème “Dessinons l’avenir”, l’innovation était au coeur de toute la programmation. 3 jours, des conférenciers de renoms, plusieurs activités de réseautage et de loisir, un salon d’exposition, un tournoi de golf et finalement un gala de fermeture. La journée conférence était le point de mire de l’événement. Notre équipe a été impliquée dès le début afin de participer à l’élaboration de la programmation. Animé par le président de la firme Sage Consulting Daniel Lacombe, spécialiste de l’innovation, celle-ci comptait 5 conférenciers de domaines différents : co-création, gamification, mobile banking, gestion du changement et introvertis. Comme le Mouvement Desjardins est en plein changement, il était essentiel que les conférenciers amènent un regard neuf, un œil nouveau sur l’innovation et la créativité, qui permettra aux caisses de se démarquer. L’utilisation du site mobile de l’ADGC ainsi que d’un Open Brain (document partagé et modifiable sur le web pour noter l’ensemble du contenu de la journée conférence) ont permis aux congressistes de sentir l’innovation et les nouvelles technologies tout au long du congrès.

Afin de faire vivre une fois de plus sa nouvelle signature de positionnement, OPC s’est donné comme défi avec cet événement de concevoir des espaces qui rendrait l’expérience mémorable, de faire du design événementiel qui sortirait de l’ordinaire et dépasserait les attentes du client. Les moindres petits détails avaient été pensés pour assurer une synergie entre la thématique et les activités ; présence de caricaturistes lors d’un cocktail, salon d’exposition avec intégration d’îlots de saveurs locales, cahier du DG innovant pour accompagner les congressistes dans leur journée conférence, bar à sundae lors d’un cocktail qui facilitait les échanges. L’ensemble des communications de l’événement ont été réalisées avec notre partenaire dada communications.

Toute l’équipe d’OPC a redoublé d’efforts encore cette année afin d’aller au-delà de l’événement. Les 215 congressistes présents avec leur conjoint(e)s ont su profiter pleinement d’un agenda bien rempli. Nous sommes fiers de la réalisation de ce projet et nous sommes plus qu’heureux d’avoir déjà commencé à planifier l’édition 2014.