Le Coup d’envoi de Desjardins Sécurité Financière

Pour une troisième année consécutive, OPC Événements a été mandaté par Desjardins Sécurité Financière pour lancer leur année 2017. Les deux journées d’événements rassemblaient quelque 450 employés au Hyatt Regency de Montréal les 18 et 19 janvier dernier. Le concept, souligner les efforts et réalisations de 2016 et amorcer la nouvelle année en force en présentant les objectifs de 2017. De notre appui logistique, nous avons accompagné le client dans le développement de son contenu, son concept, son décor, ses communications et son déroulement.

Dès leur arrivée, les 450 participants sont pris en charge par notre équipe et celle de l’hôtel pour s’assurer que chacun reçoive les bonnes indications. Par la suite, une première journée en table ronde aux couleurs de la Caissassurance a ouvert l’événement avec un panel animé par les hauts-dirigeants. Notre maître de cérémonie, Karina Lehoux d’Eklosion, a su mener ces rencontres avec doigté et professionnalisme. Un nouveau concept a d’ailleurs tapissé l’arrière-scène et a ébloui nos invités. Les sept écrans de La boîte interactive ont grandement bonifié les messages clés et le visuel présenté lors de l’événement.

Pour la soirée reconnaissance 2017, une nouvelle formule a transporté les participants dans un gala chic et glam. Une entrée théâtrale, mousseux et tapis noir ont accueilli les participants. L’ambiance était à la fête! La troupe Insolita a époustouflé la salle en ouverture du gala avec percussions et costumes. Que serait un gala sans une animatrice en vogue ? Notre choix s’est donc arrêté sur Anne-Marie Withenshaw pour la présentation de nos gagnants 2017. La troupe de percussionnistes a par la suite guidé notre groupe vers l’after-party au SIX Resto Lounge du Hyatt. Sous forme de cocktail dînatoire, stations de nourriture, bouchées et vin attendaient nos convives. Grâce à l’hôtel, notre équipe et celle de Tenue Soirée, nous avons su créer une ambiance chic et urbaine tout en prenant soin d’identifier nos nombreuses stations de sushis, tacos ou encore de smoke meat. La station de dessert de Chocolats Favoris a su satisfaire les dents sucrées du groupe. Pour animer la piste de danse, le groupe GLAM a d’abord offert une ambiance lounge et tranquillement entraîner les invités vers un vrai party.

Le réveille-matin a vite sonné le lendemain pour entamer notre deuxième journée. La salle a été complètement transformée afin de plonger les participants dans un talk-show. Les tables rondes ont fait place au style théâtre afin que les chaises encerclent la scène et que les participants se sentent parties prenantes du contenu. Après une pause bien méritée, nous avons accueilli le conférencier, entrepreneur et auteur, Rémi Tremblay. Ce dernier accompagne entre autres des leaders d’entreprise et des comités de direction dans l’objectif d’allier bonheur et performance. Ce fut une heure de conférence inspirante remplie de conseils et de pistes de solutions afin d’accepter le leader que l’on est.

Quelle fierté d’avoir participé au succès de cet événement! Nous sommes déjà en réflexion pour d’autres idées pour l’édition 2018.

Bonne année à la hauteur de vos attentes!