Congrès de l’ADGC 2016

Le congrès de cette année s’est déroulé sous la thématique ‘Ensemble exerçons notre influence’. Un slogan qui a été transposé dans le décor, le contenu et l’ambiance de l’événement sous l’idée de représenter les DG comme les membres d’une même famille partageant vision, valeurs et objectifs. Les espaces dédiés aux diverses activités ont été aménagés à l’image d’une maison familiale.

À l’horaire, salon d’exposition, soirées réseautages, conférences et activités sociales en plein air.

Plusieurs rencontres préparatoires ont été exécutées afin d’assurer une continuité dans les discours de nos 4 conférenciers (Dr Georges, Michel Coupas, Maxime Boilard et Boucard Diouf) et surtout pour que la thématique et la réalité de nos participants soient liées au contenu que chacun a présenté. Le contenu et les performances ont donné un résultat remarquable. La fluidité et les liens ont d’ailleurs été parfaitement dirigés par notre animatrice Pénélope Garon, dont l’expérience journalistique facilite la communication de messages précis.

Au niveau des activités sociales, les participants étaient conviés à célébrer, d’abord dans une ambiance conviviale et champêtre, puis le lendemain pour une soirée reconnaissance de style gala. Les deux soirées proposaient un moment de détente, pour faciliter le réseautage. L’ajout de remises de prix hommages à la traditionnelle soirée gala fut un succès.

Globalement, ce fut un événement rassembleur qui a permis aux membres de se rapprocher, et d’avancer, ensemble.